Puzzle Concept, cabinet spécialisé en prévention RPS et amélioration de la QVT Puzzle Concept, cabinet spécialisé en prévention RPS et amélioration de la QVT

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Formation

Conduire et se préparer au changement

Embarquer les collaborateurs... ou générer des résistances au changement ?

Dans une société du changement, les entreprises sont amenées à évoluer constamment. Quel que soit le changement, la Valeur Ajoutée de chacun est engluée (Stuck Motivation) s’il y a un manque d’écoute et d’implication. Des phénomènes de résistance s’installent alors rapidement et complexifient le bon déroulé de la stratégie adoptée. Cette formation a pour objectif principal d’apprendre à chaque Manager (mais aussi à une équipe) à considérer le changement comme un challenge, un moment dynamique, toujours dans le respect des collaborateurs.

Objectifs de la Formation

    Savoirs
  • Comprendre le phénomène de changement et les craintes qu’il suscite
  • Comprendre le lien entre ressources humaines et systèmes en changement
    Savoir-faire
  • Mener le changement étape par étape
  • Manager et faire participer au changement, impliquer
  • Bien communiquer sur le changement, individuellement, avec son équipe, dans l’établissement
    Savoir-être
  • Améliorer sa capacité d’écoute et de prise en compte de l’altérité

Public cible

Manager-euses et équipe se préparant à un changement

Pré-requis

Aucun

Nombre de participants

6 à 12 personnes

Durée de la session

14h00 (2 Jours) si absence de projet de changement

21h00 (3 Jours) si projet de changement

Tarif

2 400 € / Groupe - Sans projet

3 500 € / Groupe - Avec projet

Tarifs pour une session, hors taxes, hors frais

Methodologie

Prise de conscience

  • L'importance du changement dans le monde contemporain et dans les entreprises
  • Les conséquences d'un changement bien ou mal accompagné

Connaissance

  • Comprendre les mécanismes du changement
  • Appréhender les moteurs de réussite du changement

Prévention

  • Comprendre sa propre réaction face au changement
  • Apprendre à conduire le changement par ses étapes (du projet, annonce, management au quotidien...)

Action

  • Devenir acteur du changement
  • Tirer bénéfice d'un changement pour modifier la culture managériale de l'établissement

Outils Pedagogiques

  • Connaissance en neuroscience, psychologie cognitive et sociale, et philosophie
  • Partage d'expérience
  • Brainstorming et réflexions de groupe
  • Exercices et cas pratiques
  • Méthodologie et protocoles d’action

Suivi et évaluation des connaissances via questions orales et mises en situation.
Recueil de la satisfaction des stagiaires en fin de séance.